FR EN
L'ISPM a gagné le 1er prix de l'Olympiade d'Informatique de Madagascar 2012 pour sa première participation.
D'après le Shangaï ranking of Universities, ISPM est classé parmi les dix meilleures Universités de Madagascar (Top-10) (parmi les 140 universités publiques et privées).

Actualités

Contact

INSTITUT SUPERIEUR POLYTECHNIQUE DE MADAGASCAR
Ambatomaro Antsobolo
Antananarivo MADAGASCAR

Téléphone : +261 33 12 171 60
+261 34 36 406 05
+261 32 66 870 49

Email : ispm.mada@gmail.com

ISPM dans la presse

Retour à la liste des articles dans la presse
Article paru dans MADAGASCAR laza le 25/07/2013 par RahL
ISPM


L'institut Supérieur Polytechnique de Madagascar (ISPM) a organisé deux journées d'exposition à l'hôtel Carlton d'Anosy. Il s'agit d'un événement durant lequel les étudisants méritants après sélection présentent les résultats de leurs recherches. Près de 300 étudiants issus de différentes filières ont participé à un concours de recherche et, seuls, les 150 ayant obtenu la meilleure note exposent les résultats de leurs recherches durant cet événement.

Fanjatiana Andriarimanana, étudiante en Economie et Management de Projet, a expliqué le projet de son groupe, portant sur le calendrier économique et commercial de Madagascar.

Fenitra Rakotomalala, étudiante de l'ISPM, pour sa part, a présenté le projet de son groupe à propos de la transformation des déchets en matière plastique en carburant. Ses explications se fondent sur le rapport entre la grande quantité de produits en matière plastique chez nous et l'augmentation constante des prix du carburant. Ce projet vise, selon elle, à améliorer les conditions de vie quotidienne de la population malgache. Cette jeune étudiante de confirmer qu'un kilo de produits en maière plastique peut être transformé en un quart de litre de carburant.

Cette exposition fait partie du programme de l'Institut afin d'évaluer le niveau des étudiants susceptibles de passer en classe supérieure, mais aussi de les préparer à affronter le monde du travail.
RahL

FAHAIZANA - FAMPANDROSONA - FIHAVANANA