FR EN
L'ISPM a gagné le 1er prix de l'Olympiade d'Informatique de Madagascar 2012 pour sa première participation.
D'après le Shangaï ranking of Universities, ISPM est classé parmi les dix meilleures Universités de Madagascar (Top-10) (parmi les 140 universités publiques et privées).

Actualités

Contact

INSTITUT SUPERIEUR POLYTECHNIQUE DE MADAGASCAR
Ambatomaro Antsobolo
Antananarivo MADAGASCAR

Téléphone : +261 33 12 171 60
+261 34 20 874 28
+261 32 02 544 72

Email : ispm@ispm-edu.com

ISPM dans la presse

Retour à la liste des articles dans la presse
Article paru dans L'Express de Madagascar le 23/06/2014 par Vonjy Radasimalala
Enseignement supérieur

Des élites du BTP récompensés


Lalaina Raharilivasoa de l’Institut supérieur polytechnique de Madagascar, François Xavier Rakotoma­handry de l’Institut supérieur de la technologie, et Miora Rabary de l’École supérieure de la polytechnique d’Antananarivo. Ce sont les trois ingénieurs en herbe les plus méritants dans les universités de la capitale récompensés par la fondation Uchida fondée par le président directeur général de Daiho corporation Kotaro Uchida et l’ancien ambassadeur de Madagascar au Japon, Cyrile Fida, ce weekend, à Antanimora. Ce projet vise ainsi à promouvoir des élites en génie civil afin de poursuivre la reconstruction du pays notamment dans le domaine de l’infrastructure. Ces trois étudiants en quatrième année ont ainsi reçu chacun un appui financier d’un million d’ariary. Cette récompense les aidera à préparer leur diplôme d’ingénieur et également à inciter les autres étudiants à s’investir davantage dans leurs études pour bénéficier de la prime.
Au départ, les fondateurs de cette fondation ont déposé cinquante millions d’ariary à la Caisse d’épargne de Madagascar en 1997. Ce sont les intérêts de ce capital qui ont été ensuite octroyés aux étudiants sélectionnés tous les ans. Trente trois étudiants ont déjà bénéficié de cet appui de la fondation Uchida. Depuis 2004, la fondation s’est tournée vers les étudiants en Génie Civil de la quatrième année.
Vonjy Radasimalala

FAHAIZANA - FAMPANDROSONA - FIHAVANANA