FR EN
L'ISPM a gagné le 1er prix de l'Olympiade d'Informatique de Madagascar 2012 pour sa première participation.
D'après le Shangaï ranking of Universities, ISPM est classé parmi les dix meilleures Universités de Madagascar (Top-10) (parmi les 140 universités publiques et privées).

Actualités

20/03/2020
Coronavirus : miato 15 andro ny fampianarana
Araky ny fanapahan-kevitry ny fitondrampanjakana hifehezana ny fiparitahan'ny valan'aretina « Coronavirus » dia miato 15 andro ny fampiana...
16/03/2020
Examens semestriels
Début des examens semestriels (1ère, 2e et 3e année) : jeudi 26 mars 2020.
Bonne fête de Pâques tout le monde !

Contact

INSTITUT SUPERIEUR POLYTECHNIQUE DE MADAGASCAR
Ambatomaro Antsobolo
Antananarivo MADAGASCAR

Téléphone : +261 33 12 171 60
+261 34 20 874 28
+261 32 02 544 72

Email : contact@ispm.education

ISPM dans la presse

Retour à la liste des articles dans la presse
Article paru dans L'EXPRESS DE MADAGASCAR le 14/01/2016 par Francis Ramanantsoa

Un nouveau president de la Chambre de Commerce


Enclenché le 12 décembre 2015 avec l'élection des 35 membres, le precessus de renouvellement des membres du bureau de la Chambre de Commerce et de l'Industrie (CCI) de Toliara a connu son épilogue. Les membres de bureau ont élu à l'unanimité, vendredi dernier, Elijaona Razafitombo, âgé de 41 ans, au poste de président, sur proposition du Groupement des entreprises du Sud-oust. La passation avec son prédécesseur, Zafera Gillot, a eu lieu le même jour au siège de la CCI à Tsimenatse.
Afin de relever les défis qui l'attendent, Elijaona Razafitombo a appelé les opérateurs à l'unité et à la cohésion. "Je veux travailler avec tous les commerçants et les industriels de Toliara pour développer les secteurs car notre objectif commun est de faire du secteur privé le moteur de développement de notre région." a-t-il déclaré.
Il veut aussi consulter tout le monde pour diagnostiquer les problèmes auxquels chaque secteur est confronté afin d'y remedier. Ainsi, il a dévoilé, hier, les grands chantiers qu'il compte mener pour imposer cette institution dans le paysage écononomique tuléaroise. Tout d'abord, il prône la mise en place des structures de gestion d'entreprise, des projets financiés par les bailleurs traditionnels ainsi que d'un centre de formation et d'intégration des jeunes entrepreneurs et diplômés. Au-delà de la mise à niveau des ressources humaines, il s'agira de favoriser les intentions entrepreneuriales et les vocations de business développement dans le respect des règles du marché.
Francis Ramanantsoa

FAHAIZANA - FAMPANDROSONA - FIHAVANANA